Cédric Jubillar face à la justice
Cédric Jubillar va enfin se retrouver devant la justice. Après des années de recherches et de recueil de preuves, l’enquête autour du meurtre de Delphine, une jeune femme retrouvée morte dans un terrain vague, a atteint son point culminant. Jubillar, le principal suspect, va devoir répondre de ses actes devant les assises et expliquer comment et pourquoi il a commis cet acte abominable.
Cet homme de 36 ans a toujours clamé son innocence. Malgré l’accumulation des preuves contre lui, il a toujours affirmé avoir été victime d’un complot policier. Cependant, face aux preuves accumulées, son histoire paraît de plus en plus improbable et ses dénégations sautent aux yeux.
Cédric Jubillar a été arrêté il y a deux ans et est maintenant face à la justice. La population est impatiente de connaître le verdict de la cour et la sentence qui lui sera infligée.
Le procès pour le meurtre de Delphine commence
Le procès pour le meurtre de Delphine commence cette semaine et Jubillar est enfin face à ses accusateurs. Cédric Jubillar est accusé d’avoir commis ce crime violent et prémédité et risque la prison à perpétuité.
Les familles des victimes sont venues témoigner et les avocats des parties essaient de convaincre le jury que leur client est innocent ou coupable. Les policiers qui ont mené l’enquête ont été assignés à comparaître et les preuves présentées devant la cour sont nombreuses.
Le procès s’annonce long et difficile. Les avocats des deux camps s’opposent et les preuves sont si nombreuses qu’il faudra plusieurs jours pour en débattre. Le jury devra trancher entre la culpabilité ou l’innocence de Cédric Jubillar et prendre une décision qui marquera l’histoire de ce meurtre et permettra à la famille de Delphine de trouver un peu de réconfort.