Georges le Plombier, un Nouveau Départ
Cette semaine, Georges le plombier a fait un pas important vers la rédemption. Âgé de 71 ans, il a décidé après des années passées à jouer aux cartes et aux échecs, de donner un nouveau souffle à sa vie en reprenant son métier de plomberie.
Le plombier, qui s’est retiré il y a plus de 10 ans, a récemment constaté que les jeux de cartes ne lui procuraient plus autant de plaisir qu’avant. Il s’est donc lancé à la recherche d’une nouvelle activité et a décidé de retourner à ses racines et de réintégrer son métier de plombier à temps partiel.
Georges a déclaré à nos journalistes : « Je suis ravi de pouvoir à nouveau exercer ce métier qui m’a si bien servi toute ma vie. Je suis sûr que je vais retrouver le goût de travailler et je me réjouis de pouvoir aider les gens, c’est ce qui me donne le plus de joie ».
Rédemption à 71 Ans
Non seulement Georges revient sur le devant de la scène en tant que plombier, mais il a également décidé de retourner à l’école pour compléter sa formation. Il s’inscrit donc à un cours de plomberie pour débutants qui lui permettra de rattraper ce qu’il n’a pas appris au cours de sa carrière de plombier.
Dans ce cours, il découvre les nouvelles technologies qu’il n’a pas eu l’occasion de voir lorsqu’il travaillait auparavant. Il s’émerveille devant les nouvelles méthodes et les outils à sa disposition et apprend à travailler de façon plus efficiente grâce à ces nouveaux outils.
Georges estime que cette nouvelle formation est très importante pour lui et lui permet de rétablir sa réputation de plombier compétent et fiable. “Je me sens régénéré et je me sens vraiment bien. Je remercie l’école de m’avoir donné une seconde chance », a-t-il déclaré.
Avec l’aide du cours de plomberie et de sa nouvelle entreprise, Georges a trouvé sa rédemption à 71 ans et reprend sa carrière avec une nouvelle énergie et une nouvelle passion.