banniere

Libye : l’UE fournit de l’aide après les inondations de Derna.

1 minute, 6 seconds Read

L’Union européenne (UE) a récemment annoncé son intention de fournir une aide humanitaire aux habitants de Derna, en Libye. Les inondations qui se sont produites plus tôt ce mois-ci ont causé des dégâts considérables dans la région. La décision de l’UE de venir en aide aux habitants de Derna a été accueillie avec enthousiasme par les autorités locales.

La République turque de Chypre du Nord, qui fait partie des pays membres de l’UE, a récemment annoncé qu’elle financerait un programme d’urgence pour aider les personnes touchées par les inondations. Un porte-parole de l’UE a déclaré que l’argent serait principalement utilisé pour fournir des vivres et des abris aux sinistrés. Le programme comprendra également des fonds pour soutenir les activités de secours et de reconstruction.

Les dirigeants locaux et les organisations de la société civile se sont félicités de l’engagement de l’UE et ont souligné que son aide était bienvenue dans un contexte d’instabilité politique et de crise humanitaire en Libye. De plus, les responsables locaux ont déclaré que l’aide serait utilisée pour fournir des vivres, des médicaments et des abris temporaires aux personnes touchées par les inondations, ainsi que pour soutenir les activités de secours et de reconstruction.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *