banniere

Sept militants ultra-droites face au Tribunal de Paris

1 minute, 43 seconds Read

Sept militants ultra-droites face à leurs juges

Le Tribunal de Paris a vu le début du procès de sept militants ultra-droites, accusés de violences et de dégradations. Les sept personnes, toutes âgées de moins de 25 ans, sont accusées d’avoir été à l’origine de plusieurs incidents en mai et juin derniers, notamment des jetons de métro arrachés à des personnes en raison de leur apparence ou de leur origine.

Les sept prévenus ont fait face à leurs juges dans le cadre de l’"incrimination de la haine raciale et de la discrimination raciale", une catégorie de crimes contre lesquels la justice française a des sanctions très sévères.

Un Tribunal de Paris en ébullition

Les sept militants ultra-droites ont été accueillis par des cris et des chants hostiles de la part des manifestants qui s’étaient rassemblés devant le tribunal. Des avocats, des militants et des personnalités politiques de tous bords ont assisté à l’audience, qui a vu les sept militants reconnaître leur culpabilité et présenter leurs excuses à leurs victimes.

La présidente du tribunal a déclaré que le tribunal prendrait en compte le fait que les sept accusés étaient des jeunes qui avaient commis des actes regrettables par méconnaissance. Elle a toutefois ajouté que la justice serait impitoyable envers toute forme de préjudice basée sur l’ethnie ou l’origine.

Une décision attendue

Le procès s’est achevé tard dans la soirée avec la prise d’une décision définitive. La présidente du tribunal a déclaré que les sept militants ultra-droites seraient reconnus coupables de toutes les accusations portées contre eux et devront faire face à des sanctions sévères. Elle a ajouté que la justice ne tolérerait pas de telles actions.

Les sept militants ultra-droites doivent maintenant attendre pour connaître leur sentence. Les manifestants et les militants présents à l’audience ont salué la décision du tribunal et ont souligné que la justice ne tolère pas l’intolérance raciale.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *